Le kit de demande officielle parrain/marraine

Vous pouvez offrir en guise de demande officielle au parrain et à la marraine une sorte de "kit" contenant par exemple :

- Les 10 commandements

- Une petite lettre de demande (exemples ci-dessous)

- Une couche

- Un biberon

- Un t-shirt personnalisé "Futur parrain" ou "Future marraine"

- Un bon pour "Baby-sitting à volonté"

- Des pansements pour enfants

- Un -faux- billet d'avion valable pour une semaine de vacances par an

- Une empreinte de bébé (en peinture ou plâtre)

- Une photo de bébé dans son transat avec une pancarte "Veux-tu être mon parrain/marraine ?"

- Un kinder surprise dans lequel on aura délicatement remplacé la surprise par un petit mot roulé "Veux-tu être mon parrain/marraine ?"

- Un body avec inscrit "Veux-tu être mon parrain/marraine ?"

- Un DVD avec montage vidéo

- Vous pouvez présenter votre kit par exemple dans une boîte de lait infantile vide et personnalisée.

 

Demandes aux parrains et marraines 

 

Demande n°1 (merci à Audrey)

Cher(e) xxx,

Bien au chaud dans le ventre de ma maman, j’apprends à reconnaître les bruits et les voix qui m'entourent. Il y a celle de papa, grave et douce à la fois, puis celle de maman, qui me berce quand je l'entends. Souvent j'écoute et ils parlent de moi. Ils sont déjà tous les deux fous de joie. Une bosse par ci, un coup par là, j'essai de leur dire à ma façon, que je les aime déjà.

J'ai cru comprendre qu'à ma naissance, j'aurais déjà beaucoup de chance. Toute une famille qui m'aimera, qui me prendra dans ses bras... Des sourires et quelques chansons, des jouets et des papillons, je serai la plus heureuse.

Il y a quelques temps de ça, papa et maman m'ont confié un secret. Ils m'ont parlé de toi, m'ont dit que tu serais toujours là pour moi. Je sais maintenant que quoiqu'il advienne, tu seras là, à mes côtés. Même si tu n’es pas tout près, si j'ai besoin d'aide, je sais que sur toi je pourrais compter.

J'aurais juste voulu que nous rendions à ce lien très fort, toute sa valeur aux yeux de tous. C'est pour cela que je voulais te demander, si tu aimerais devenir ma marraine, car je serais très fière et très chanceuse, de t'avoir pour la vie comme modèle.

Très sincèrement,

Lucie.

 

Demande n°2

Un petit montage photo glissé discrètement sous l'assiette à l'ocassion d'un repas...